© 2019 Avobis Advisory & Sales AG

Asset Management

Pour tout investissement hypothécaire, il est primordial de définir au préalable une stratégie d'investissement. Par conséquent, Fixlend élabore avec chaque client un portefeuille hypothécaire modèle adapté à sa situation ALM.

Afin de construire un portefeuille d’hypothèques suisses, un investisseur institutionnel nécessite un processus d'approvisionnement efficace. Grâce à une stratégie de marketing sophistiquée et une connaissance approfondie des canaux de distribution, Fixlend est à même de construire rapidement et efficacement des portefeuilles hypothécaires de haute qualité.

Fixlend fournit à ses clients une totale transparence du processus et un contrôle complet sur leurs positons hypothécaires.

Fixlend Residential Value Portfolio
Le portefeuille de prêts hypothécaires "Fixlend Value" est complètement transparent et se compose exclusivement de prêts hypothécaires résidentiels suisses nouvellement conclus (financement initial et refinancement). Les financements sont soumis à des critères stricts de qualité relatifs à l'évaluation des biens immobiliers, le nantissement et la solvabilité. Le portefeuille est largement diversifié en termes d'échéances des prêts hypothécaires ainsi qu’en termes de géographie. Le portefeuille correspond au marché hypothécaire résidentiel en Suisse alémanique. Selon les directives de placement OPP2, le portefeuille peut être porté à la valeur nominale et ceci pour toutes les échéances. Ainsi, le portefeuille bénéficie d’une grande de sa valorisation.

Download

du portefeuille type